20 ans et un voyage en Crète!

16:08

Coucou à toutes et à tous! Aujourd'hui j'ai très envie de vous expliquer, mais surtout de vous montrer, la raison du pourquoi j'ai été absente ces trois dernières semaines sur le blog. Bon ce n'est pas trop un secret car tout est dit dans le titre, et en plus si vous avez lu l'article précédent, je l'avais dit en fin d'article, mais je vous fais tout de même un petit résumé: pour mes 20 ans qui ont eu lieu début juillet, mes parents ont eu la grande gentillesse de m'offrir un voyage avec eux en Crète! Initialement ils devaient partir en amoureux en vacances, mais ils m'ont gentiement offert une place avec eux afin de bien commencer ma deuxième dizaine (Bisous papa et maman si vous passez par là).

Nous sommes donc parti le 12 août tous les trois au petit matin, pour ne pas dire à 4h du mat', en direction de Roissy Charles de Gaulle pour décoller direction l'île greque à 8h. Là-bas nous avons une heure de plus qu'en France, alors nous avons atterri à 13h environ. Et vers 17h, nous étions arrivés à notre hôtel (oui on a eu environ 3h de route en bus à faire, car nous avions d'autres personnes à déposer à d'autres hôtels, ce qui nous faisait faire des détours et comme par hasard, nous étions les derniers à arriver mais bon! C'est vraiment le seul bémol de ce voyage, je vous assure.) Je vous laisse découvrir l'hôtel, qui s'appelait "Sitia Beach", hôtel 5 étoiles situé en bord de mer (et avec 3 piscines, même si il en manque une en photo)! Et ouais, on a la classe ou on ne l'a pas!

(Toutes les photos ont été prises par ma maman. Je vous montre l'hôtel depuis l'entrée, et comme nous l'avons découvert. Vous le découvrez en même temps que nous comme ça!)

Nous avons essentiellement fait du "farniente" en Crète, mais nous sommes tout de même allé visiter la ville de Agios Nicolaos, qui d'après des crètois, est le "mini St Tropez" (avec beaucoup de contre façooooons!). Oui, nous avons fait qu'une seule excursion en une semaine car ce n'était tout de même pas donné, et nous voulions en faire une deuxième mais c'était déjà complet... Donc après avoir visité Agios Nicolaos et ses nombreux commerces touristiques, nous sommes ensuite monté à bord d'un grand bâteau qui nous a emmenés sur l'île de Spinalonga, qui autrefois était une île où l'on emmenait les gens atteints de la Lêpre car on les pensait très contagieux: les gens en avaient peur... Je vous montre donc d'abord le mini St Tropez et ensuite notre voyage en bateau, puis Spinalonga! Let's go.

(Ma mère et moi on a testé la fish pédicure, on a adoré!)

La petite visite de Spinalonga est finie. Je vous laisse sur quelques photos de la vue de Sitia qu'on avait de notre balcon depuis notre chambre ainsi que de quelques photos de costumes et danses typiquement Crétois qu'on a eu la chance de voir un soir à l'hôtel! J'espère que cet article voyage vous aura plu et vous donnera envie de visiter ce joli pays. Prenez soin de vous! :)

7 commentaires

1. Ah la Crète et ses contrefaçons je suis d'accord ahah.
    Moi aussi j'ai fait qu'une excursion c'était vraiment pas donné ! J'aurais trop aimé voir la plage de sables rose mais c'était tout à l'ouest de la Crète et puis c'était surtout cher !
    Mais sinon j'ai adorée la Crète j'ai trouvé ça super dépaysant et c'était cool :)

1. Moi aussi je voulais vraiment voir cette plage mais j'étais egalement a l'opposé d'où elle etait :( et j'ai adoré aussi! Si tu as un blog avec des photos je serais ravie de les voir!

2. Oui j'ai un blog et jai fais un article avec les photos et un article vlog :) http://lia-kay.blogspot.fr

2. J'aimerais trop partir en Crète ! Merci pour le partage !
    Deltreylicious

1. C'est vraiment un beau pays je te souhaite un jour de pouvoir y aller! :) Bisous

3. Oh mon dieu mais c est magnifique :o
    Ton article me donne encore plus envie de reserver mon voyage haha