Avoir les cheveux d'Ariel, mon secret!

14:19

Bonjour à tous et à toutes! Pour commencer je m'excuse de cette absence de ce week-end, en général je fais un article chaque week-end mais le week-end dernier j'ai pas mal vadrouillé et je voulais vraiment en profiter. J'avais donc pas prévu d'article à l'avance. Mais je compte bien me rattraper car aujourd'hui je vous retrouve sur un article qui m'a énormément été demandé sur mon compte instagram notamment, à savoir comment je faisais pour obtenir un rouge aussi flash. Je vais donc dans un premier temps vous raconter de quoi je suis partie et comment maintenant je fais ma couleur.

Je précise tout de même que je ne suis pas coiffeuse! Tout ce que je vais vous raconter ne sont que mes expériences, mon vécu capillaire. Je ne suis pas professionnelle du tout dans le domaine.

Il faut tout d'abord savoir que ma nature de cheveux est un blond cendré, ou un châtain clair si vous n'êtes pas à cheval sur les noms que les coiffeurs donne à nos cheveux. Cependant, la première fois que j'ai fais mon rouge chez le coiffeur j'avais déjà une couleur sur mes cheveux, à savoir un brun/châtain foncé! Je ne pouvais donc pas avoir le rouge qui me faisait envie car ma base était trop foncée. Ayant les cheveux fins de base et donc très fragile, je voulais pas décolorer entièrement ma chevelure, j'ai donc opté pour une decolortion de plusieurs mèches seulement, qui ensuite ont été teinte avec du Majirel teinte 666 et du rouge mix, de la marque l'Oréal. Le tout pour 75€ si mes souvenirs sont exacts, car j'étais allé dans un Tchip (coiffeur discount).

J'ai par la suite fait mes colorations chez d'autres coiffeurs, mais j'avais un rouge bien trop foncé à mon goût. Plus le temps passait, plus je fantasmais d'avoir un rouge de plus en plus flashy! Je me suis donc renseignée sur comment faire sa coloration à domicile, et sincèrement, maintenant je ne fais plus que ça. Je dépense beaucoup moins d'argent que chez le coiffeur et en plus j'en suis plus satisfaite! Pour trouver les produits dont je vais vous parler, sachez que ce sont des produits professionnels, on les trouve donc sur les sites dédiés à la coiffure ou chez les grossistes coiffure tels que Bleue Libellule ou Gouiran (pour ma part). Je (re)précise aussi que ceci n'est que ma routine capillaire, ce n'est sûrement pas la seule qui existe, donc renseignez-vous auprès d'un professionnel avant de débuter, si vous hésitez ou si vous voulez éviter d'utiliser certains produits.

Commençons donc! 

Pour faire sa propre couleur, il vous faut bien évidemment les couleurs, mais surtout de quoi préparer votre couleur! Pour cela il vous faut: 

- Un bol pour préparer le mélange, ou un autre récipiant mais pas trop petit
- Un pinceau pour appliquer la couleur sur vos cheveux (trouvable en boutique de coiffure)
- Une paire de gants pour ne pas vous tâcher, très important!




Préparons ensuite la couleur. 

Pour cela, moi j'utilise une couleur très bien mais aussi plutôt agressive pour les cheveux et le cuir chevelu, car c'est une couleur qui décolore et recolore! Normalement elle ne s'applique pas sur toute la chevelure mais seulement en racines ou en mèches... Mais pour vos premières fois vous pouvez l'appliquer sur la totalité de votre tête. Les prochaines fois vous referez juste vos racines avec et utiliserez d'autres produits pour entretenir la couleur des longueurs. Bref. Il s'agit du Majicontrast teinte Rouge Magenta de la marque l'Oréal. - Je précise tout de même que à la base c'est pas une colorarion qui se fait sur toute la tête, elle est hyper agressive, il faut vraiment pas en abusé. - A cette couleur j'y ajoute un booster: c'est un concentré de pigment pour que la couleur soit d'autant plus flashy. C'est donc le Rouge Mix MajirelMix de l'Oréal toujours. Et enfin, vous aurez besoin d'oxydant. Moi je prends du 20vol de la marque Wella, mais peu importe la marque.






Pour les doses, tout bêtement je suis ce qui est dit sur la notice de chaque produit, sauf pour le RougeMix où j'y vais au feeling. Donc normalement si vous faites toute la tête, vous aurez besoin d'un demi tube de Majiconstrast (sauf si vous avez les cheveux court, je dis par rapport à moi qui ai les cheveux longs!) et de 37ml d'oxydant. Mélangez la couleur, l'oxydant, et le booster ensemble à l'aide du pinceau dans votre bol, et votre couleur est prête!

Pour ce qui est de l'application, moi je demande à ma mère de me la poser. C'est plus pratique pour éviter d'oublier certaines zones qu'on ne voit pas bien, comme l'arrière de la tête. Je vous conseille donc de demander à un de vos proches de vous la poser, mais vous pouvez très bien le faire seule aussi, c'est pas impossible! Il suffit de bien séparer vos cheveux en traçant des raies et d'appliquer votre couleur. Une fois la couleur appliquée, laissez poser pendant 35min à l'air libre et rincez! Et voilà, un joli rouge comme Ariel la petite sirène! 

Et voilà le résultat!
(Bon, moi ça fait deux mois que je n'ai pas refait ma couleur, alors on peut apercevoir mes grosses racines plus foncées, haha.)



Si maintenant vous voulez savoir comment j'entretiens mon rouge, dites le moi en commentaires, et rendez-vous sûrement dans un prochain article!

Prenez soin de vous et à bientôt.

40 commentaires

  1. J'aimerais des cheveux rouges comme les tiens, mais ma couleur ne prends pas au pointes. Pourtant j'ai couper 20 cm ...J'ai plus qu'a attendre 1 an ou 2 que mes anciens cheveux puissent être coupés :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est bizarre ça, tu as décoloré? Tu utilises quoi comme couleur?

      Supprimer
    2. Non mes cheveux sont blonds cendrés naturellement et les longueues et pointes etaient bien blondes avec l'été... j'utilise la même que toi ��

      Supprimer
    3. C'est bizarre normalement ça prend bien aux pointes! :/

      Supprimer
  2. Je suis châtain foncé, j'aimerais les cheveux violets mais je ne sais pas par ou commencer lol
    J'avais demandé conseil à ma coiffeuse, qui à refusé en me disant que quelques mèche suffisait, du coup j'aimerais me le faire moi même :)

    Ton rouge est magnifique <3

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cest joli le violet! Je pense que tu dois décoloré avant par contre... Ensuite du violet tu peux en avoir en couleur semi permanente! :) Crazycolor, Manic Panic, Riché Direction etc !

      Supprimer
  3. Bonjour
    Je viens tout récemment de faire un rouge /violine
    Et je me questionne sur l'entretien de ma couleur pour qu'elle reste belle et flamboyante
    Merci d'avance
    ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je serais ravie de faire un article pour vous guider sur l'entretien, bientôt! <3

      Supprimer
  4. Personnellement j'ai déjà eu un rouge très vif que j'ai remplacé pour passer au violet et la mon but serait d'avoir une beau gris violet ! Aurais tu des conseils pour que je l'obtienne sans passer par le coiffeur ? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oula alors là, gris ou violet, c'est des couleurs que j'ai jamais faite! Apres si tu veux faire du gris je te conseille d'aller voir le blog de Julyinwonderland mais je peux malheureusement pas t'aider plus :(

      Supprimer
  5. Ton article est super intéressant je trouve sa génial que tu nous livre tes astuces pour tes magnifiques cheveux rouges. Personnellement je trouve que le rouge de met en valeur et il te va bien :)<3
    Gros bisou continu à écrire c'est super :)<3
    amelie.mlo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est surtout Parce que j'ai beaucoup de demande donc voilà un article! :) merci ma belle bonne soiree

      Supprimer
  6. Majicontrast, mon amour de toujours ! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ouiiiii <3 Tu le fais toujours sur toute ta tête toi?

      Supprimer
  7. Merci pour cet article, je dois avouer que je l'attendais, je suis dans la situation où tu étais au début: cheveux rouges mais pas assez flash! Tu penses que je devrais décolorer pour arriver à un beau rouge, ou bien je peux tester comme ça? :)
    Tu ne refais jamais de couleur "totale"? car mon rouge à tendance à dégorger rapidement :( Je suis totalement pour un article sur l'entretient de tes cheveux hihi
    <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en ferai un bientôt! ♡ je te déconseille de décolorer, mais test majicontrast!

      Supprimer
    2. Je vais essayer ça alors!! peut être que le premier coup ce sera pas aussi rouge mais au moins ce sera plus flash que ce que j'ai maintenant :)
      J'ai hâte de lire ton article sur l'entretient alors <3

      Supprimer
  8. En tout cas je trouve que cette couleur d'Ariel la petite sirène te va vraiment bien :)

    RépondreSupprimer
  9. Ton article m'as beaucoup aider ! Mais petite question: j'ai les racines brunes et le reste rouge cuivré, tu pense que je peux quand même faire cette couleur sur toute ma tête et que ce sera uniforme ?
    J'espère aussi voir un article sur comment tu entretien ce rouge très bientôt :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui! Tu aurais sûrement les racines moins flash mais ça sera léger, tu verras pas bcp de différence! :)

      Supprimer
  10. Je suis amoureuse de ta couleur ! Elle te va à merveille !

    Léa de http://sweetcocooning.net/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma jolie ça me touche énormément <3

      Supprimer
  11. ton article et super ,moi je cherche un rouge pas trop petant , j'aurais voulu te poser une petite question si jutilise le majicontrast rouge magenta sans oxydant est ce possible d'obtenir cela? SACHANT que je suis naturellement brune

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors non, ça marche pas sans oxydant les colorations tu es obligé de faire mélange: couleur + oxydant! Par contre si tu veux moins flash, prend pas majicontrast mais prend plutot majirouge ou majirel dans les teinte 645 ou 666 :)

      Supprimer
  12. Ca fait quelques années que je me colore les cheveux en rouge et j'ai tout essayé. J'ai finalement opté pour majicontraste mais il ne m'était jamais venu à l'idée de le mixer avec le rouge de majirel. Super astuce, ça déchire! Et ce serait vraiment génial que tu nous explique comment tu les entretiens. J'ai un shampoing rouge de venise de Mulato mais je suis pas sûre que ce soit vraiment l'idéal.. Au bout de deux shampoing ça commence déjà à virer. Et puis il y a aussi ces satanées taches roses qui apparaissent mystérieusement sur certains textiles... Bonne soirée ma belle ^^
    Louise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pleins de questions auxquelles je devrais pouvoir repondre dans mon prochaine article entretien de mon rouge ;) à bientot!

      Supprimer
  13. Ce rouge est carrément parfait !!!! Moi j'avais fait du rouge dans ma jeunesse et ça ne m'allait pas ! Là j'ai trop envie d'avoir du gris ou rose pastel :$ haha ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! C'est sur que le rose gris, tout ce qui est pastel c'est super dur à avoir, ça demande de l'entretien et surtout des cheveux en bonne santé parce que ca les abîme beaucoup! Rien que pour ça j'ai renoncé au pastel... :(

      Supprimer
  14. J'utilise la même chose que sauf le majirouge mix... Mais mon rouge est moins flashy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un booster justement ça aide à rendre la couleur plus flash :) je te le conseille pour les prochaines fois! :) bisous

      Supprimer
  15. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'ai repondu sur l'autre commentaire (juste au dessus) :)

      Supprimer
  16. Coucou ! J'ai lu ton article au moment de sa sortie, mais je commente maintenant... En fait, je voulais savoir, j'ai actuellement une quizaines d'années, et je voudrais me teindre le cheveux en rouge mais progressivement (en partant des pointes, avec des mèches pour me faire la tête entière, mais pas d'un coup). Sachant que ce serait une colo semi permanente, est ce que majicontrast dure longtemps ? Histoire de pas refaire la teinture toutes les 2 semaines ? Et pourrais-je l'utiliser sans les autres produits que tu utilise ? Car j'ai des cheveux blonds, légèrement foncés, et que mes parents sont totalement contre la décolo à mon âge. Je recherche un rouge qui se voit, mais pas aussi flashy que le tien ! D'ailleurs, comment entretiens tu ta couleur ? (Une avalanche de questions, mais tu dois êtres passée pro dans ce domaine, vu que la dernière fois que j'ai demandé à un coiffeuse, elle voulait juste me mettre dans un fauteuil pour prendre la carte bleue...). Et ce produit abîme t-il beaucoup les cheveux, peut-on le reprendre avec de crazy colo ou autre après ? Parce que ma première colo, c'est la copine d'un ami qui me l'a faite, en vidant le tube de teinture dans un bol d'huile pour tout m'appliquer comme ça avant d'enrouler dans du papier alu (barbare mais très efficace !) Enfin, merci pour cet article et pour tes réponses !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut savoir que le majicontrast c'est une couleur, pas une couleur semie permanente. De plus elle décolore et recolore le cheveux, elle est très agressive et si tu veux enlever le rouge après, en dessous tu seras décolorer ;) (donc un jaune pisseux tu auras, désolée pour l'expression).
      Ensuite, les colorations semie permanentes prennent que sur les cheveux décolorés ou déjà colorer, ou blond à la limite mais ça restera pas très longtemps. Donc tu peux pas mettre de crazycolor en guise de couleur ou pour refaire tes racines par exemple!
      Pour une première coloration je te conseille pas du tout le majicontrast. Trop flash et trop agressif. Prends plutôt une couleur majirouge ou majirel entre 662 et 666 (teintes rouges/cuivrés). Avec ça tu le mélange avec un oxydant 20vol. Et bien evidement, tu peux rajouter des pigments sur une coloration avec du crazycolor (ou autre marque de semi permanent!)
      J'espère avoir répondu au mieux à tes questions, et désolée de répondre si tard! Bon courage :)

      Supprimer
  17. Merci beaucoup pour cet article, super utile pour une néophyte comme moi! ton rouge est sublime. et je suis une grande fan d'Ariel :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! Attention à pas utiliser trop souvent le majicontrast ça abîme énormément! :) Bisous

      Supprimer

Ecris-moi <3 !